CANABIS

 

 

Beaucoup d'entre nous connaissent "le canabis" celui que l'on met dans les "joints" mais qu'en savez-vous réelement??

Moi qui le cultive et le fume, voila ce que j'en sais:

 

Que vous soyez fumeur ou non, le canabis est une source de savoir pour tous... cette plante mal connue n'est pas seulement le "stupéfiant à fumer" que nos chers gouvernements s'appliquent à faire croire...

 

C'est une plante ancestrale, dont l'existence remonte à la nuit des temps... c'est une plante resistante, trés fibreuse et aromatique. La fibre de cette plante (aussi appelée chanvre) est utilisée dans de nombreuses applications (textiles, materiaux solides, dérivés...). Du canabis se retirent également de nombreuses ressources alimentaires (beurre, huile, graines, feuilles...) dont les teneurs en vitamines et en apports nutritifs ne sont pas négligeables, médicinales (huiles essentielles..)etc...etc... bref le chanvre est exploitable sous bien des aspects, de plus son exploitation est trés saine (non polluant, entièrement bio-dégradable, naturel...)

Malheureusement, il y a un "hic": le canabis contient aussi une substance psychotrope active (THC, tetra hydro canabinol), c'est a dire qu'un composant de cette plante créér une "ivresse" chez son consommateur. A savoir que le "canabis" se distingue sous 3 grandes variétés: canabis sativae, canabis indicae, canabis rudéralis, ce dernier contenant faiblement du THC.

C'est donc à cause de cette "ivresse" que les lois en vigueurs interdisent la cultivation, la détention, la consommation et la vente de ces trois variétés, sauf certains cas (trés controllés) concernant le canabis ruderalis, car faible en THC.

Pourtant, à ce jour, aucunes preuves n'a été apportée quand au réel danger de cette substance (THC) et de l'ivresse qu'elle provoque, alors que d'autre substances, provocant des ivresses plus dangereuses sont légalement implantée sur le marché (alcool, tabac, café, médicaments...).

La réelle question est donc "pourquoi est ce un stupéfiant?" pour savoir quelle difference fait que le canabis est illégal par rapport au tabac ou à l'alcool par exemple, et donc se rendre compte du réel danger du canabis... (à savoir que la définition d'un stupéfiant est "tout ce qui est inscrit au tableau des stupéfiants"...); Pour répondre à cette question, il faut donc comparer le canabis et son utilisation au tabac et a son utilisation (ou alcool) par exemple. Les chiffres parlent alors d'eux même:

-aucun décés lié directement lié au canabis (comparé à l'alcool ou au tabac...)

-aucune accoutumance ou "effet de manque" (idem)

-aucun risque de surdose ou overdose (ce qui n'est pas le cas des médicaments, alcool)

-une "ivresse pacifique" non nocive pour les consommateurs et leur environement (idem)

-on n'enregistre pas non plus de suicides, actes de folie, ou accidents liés directement au canabis. (comparé à l'alcool ou aux médicaments...)

Et même uniquement en comparant la "fumette" du canabis et du tabac, de nombreuses études montrent que le canabis en sort vainqueur, notament en matiére d'accoutumance et de problèmes pulmonaires (lié à la Nicotine du tabac notament)

ETC ETC...

Alors pourquoi le canabis est il interdit??

Justement, si aucunes preuves concernant le danger provoqué par le THC du canabis n'est apportée, c'est que cette substance psychotrope n'est pas l'unique cause de l'interdiction du canabis... (et c'est peut être aussi qu'il n'y en a pas) il est vrai que les nombreuses ressources qu'apporte le chanvre dérangent nos gouvernements...

En effet, le chanvre devenant légal, la concurrence envers les industries (comme le textile ou le plastique) deviendrait génante...

Alors, c'est dans l'hypocrisie la plus totale, que le canabis est renié, bafoué et a tort critiqué et mal jugé.

Parralelement à ça, les "les petits consommateurs" de canabis se multiplient, des consommateurs qui ne dérangent personne, mais qui risquent pourtant de finir en prison... de plus en plus de personnes voient en le canabis, plus de bienfaits que de mefaits... mais les lois ne changent pas. Le pire, c'est que, comme dans toute prohibition, il y a trés peu d'information objective et utile concernant le canabis mais, par contre, une propagande infameuse et visant a discriminer le canabis fait passer le canabis pour "une drogue" (alors que le sucre ou le café sont également definissable comme "drogues") et ses usagers comme des criminels...

De plus la prohibition fait fleurir un marché sur le canabis qui "impose" aux consommateurs d'acheter des produits de mauvaises qualités, voire nocifs pour la santé, alors que la plante à l'état pure est facile a obtenir et considerablement plus saine à consommer.

 

Alors moi, en tant que consomateur, j'ai opté pour cette solution: cultiver ma propre consommation, c'est sain et ça dérange personne.

à suivre...